Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 12:52

Notre séjour en Angleterre s’est déroulé du 10 au 15 avril. Le départ avancé au dimanche matin très tôt s’est avéré positif dans le sens où nous avons pu bénéficier d’une traversée Caen – Portsmouth particulièrement calme à bord du « Normandie » avec peu de groupes scolaires et un soleil radieux. Aussitôt après le débarquement, nous avons visité le HMS, bateau de l’Amiral Nelson qui a gagné la bataille de Trafalgar et qui a perdu la vie en même temps. Puis nous sommes allés faire une partie de bowling. En fin d’après midi nous avions rendez-vous avec le responsable local pour notre hébergement. La répartition dans les familles s’est faite dans les temps, chacun étant content de trouver un toit et un couvert après une longue journée.

Le lendemain nous sommes allés à Brighton pour visiter les « lanes ». La météo clémente nous a permis de pique-niquer sur la plage avant la visite de l’incontournable Pavillon Royal et nous avons terminé la journée sur la jetée de Brighton. Les deux jours suivants ont été intenses avec la visite de Londres en commençant par la Tour de Londres, Tower Bridge, une mini-croisière sur la Tamise, Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey, St James’ Park, Buckingham Palace, Piccadily Circus, Regent Street et retour pour la première journée. Puis, La National Gallery, Trafalgar Square, Covent Garden, Whitehall, la maison des gardes, en passant devant la résidence du Premier Ministre au 10 rue Downing Street avec retour sur Big Ben et enfin le London Eye où nous avons clôturé nos visites pour le deuxième jour. Notre séjour s’est terminé par la visite du musée du Jour J à Portsmouth où les élèves ont pu voir un résumé du débarquement avant d’embarquer à bord du Mont Saint Michel pour notre retour à Caen le jeudi soir et à Argentré dans la nuit du jeudi au vendredi.

Ce séjour restera dans les mémoires, pour l’accueil chaleureux du responsable local et des familles en général, pour la météo exceptionnelle en ce début d’avril, pour la ponctualité du chauffeur de car ayant une bonne connaissance de Londres, pour le groupe d’élèves sympathiques et agréables qui ont su apprécier les visites et concilier détente et aspect pédagogique.

Ce séjour 2011 laissera un bon souvenir aux professeurs accompagnateurs.

                                                   

                                      Vous pouvez consulter les photos de ce séjour à partir des liens du texte.

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème