Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 19:41

Nos élèves et leur famille avaient commandé une météo propice aux visites de notre région : malgré des températures basses et du vent, le soleil était au rendez-vous pour accueillir les 34 jeunes allemands de la Canisiusschule de Ahaus. La soirée "Pot de l'Amitié" qui a clos la semaine de leur séjour a permis d'échanger les expériences vécues par les uns et les autres, la rencontre des familles avec tout le groupe et son responsable Paul Jopen.

C'est dans une ambiance des plus cordiales que les allemands ont pu faire part de leurs visites et les commenter : Argentré (Mairie et Comité de Jumelage/Collège), Vitré, Rennes, Saint-Malo, Mont Saint-Michel, Cancale... Chacun avait un mot à dire. Bien sûr, comme chaque année (31è anniversaire : quelle fidélité!), la préférence est allée à Saint-Malo et au fameux bowling franco-allemand à Rennes. Bravo d'ailleurs aux gagnants Jan et Antoine avec 144 et 130 points et aux gagnantes Emma et Justine avec 110 et 101 points !

Les Allemands sont partis tôt jeudi pour pouvoir encore profiter de Paris avant leur retour sur Ahaus dans la nuit. Nous les retrouvons dans quelques jours chez eux et notre programme promet lui aussi d'être riche en découvertes...

Merci à toutes les familles concernées qui ont accueilli avec beaucoup de générosité nos homologues allemands.

Bis bald! 
                                                                                                                              Mme Bayon

Allemagne

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème