Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 16:06

    Mercredi 6 novembre 2013, les élèves du niveau quatrième ont pu assister à la mise en scène de quatre nouvelles de Maupassant.

    Le comédien, Roland Lancelot, issu de la troupe Isidore (Rennes), a su, seul en scène, communiquer aux élèves sa passion pour cet auteur emblématique du XIXème siècle à travers trois thèmes forts et très présents dans l'œuvre et la vie de ce dernier : l'eau, la folie et l'univers fantastique.

    Dans un souci de sobriété, l'artiste s'est mu dans un espace scénique au décor épuré afin de révéler toute la richesse des textes : sur un fond noir seule une chaise était éclairée par la lueur d'une lampe tempête. Jouant tour à tour divers personnages aux caractéristiques très marquées par la plume acérée de l'auteur, il a su emporter l'auditoire dans un univers aussi bien inquiétant et glauque que comique et distrayant.

    Suite à cette représentation, les élèves ont pu échanger librement avec le comédien sur ses choix de mise en scène, son parcours professionnel et son métier. Une rencontre s'est créée, la magie du théâtre a opéré...


                                                                                                                                    Madame Charlot

ThéâtreIsidore

Le collège d'Argentré - dans Niveau 4ème