Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 16:37

Halli, hallo Liebe Eltern, Kollegen und Schüler !

Allemagne2013    Des petites nouvelles d'Allemagne ce matin après un weekend passé en famille pour les Germanistes de 3BCD.

    Déjà, TOUT va super bien pour TOUT le monde ! Et incroyable aussi, il fait un temps superbe depuis hier midi : ciel bleu, températures estivales... Nous avons troqué vestes et pulls contre t-shirts, chemisiers, gilets ! Que c'est agréable !

    Après une première journée rondement menée (Visite de la Canisiusschule, réception à la Mairie et découverte de la ville de Münster vendredi), nous avons pu découvrir les Pays-Bas à travers la visite de Enschede et de son Marché à quelques kilomètres seulement de Ahaus samedi.

    De retour à 15h à la Gare de Ahaus, professeurs et élèves se sont quittés, et le programme privé en famille a pu débuter ! Une soirée sous la responsabilité des familles d'accueil était organisée dans une salle offerte par la Paroisse. Dimanche, hier, des jeunes sont allés assister à un match de football avec la fameuse équipe de Schalke ou ont testé le simulateur de vol chez Tobit, pendant que d'autres fêtaient des anniversaires de mariage ou se détendaient en famille, chacun ayant donc là son programme attitré.

Aujourd'hui, c'est l'occasion de découvrir le système scolaire allemand et celui en particulier de notre établissement partenaire. Les Français sont placés en binômes dans les classes allant de la 6è à la Première et suivent la totalité des cours jusqu'à 12h50. Déjeuner à la cantine pour TOUS ensuite, puis retour à la maison avec les partenaires, très peu ayant cours en début d'après-midi.

    Nous sommes tous enthousiastes à l'idée de visiter demain mardi le gazomètre de Oberhausen, exceptionnellement « emballé » par le célèbre artiste Christo d'Avril à Décembre 2013 : un événement artistique international...

    En espérant pouvoir vous envoyer à nouveau un petit topo et compléter l'album-photos en lien d'ici notre départ, bien cordiALLEMAND à tous ! 

                                                                                         Mesdames Bayon et Storez.

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème