Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:36

Bonjour à tous,

    Le trajet Argentré-Ahaus s'est tout d'abord bien déroulé : presque deux heures d'avance comparé aux années passées (un périphérique parisien désert!), une météo de plus en plus clémente au fil des kilomètres (à partir de la frontière belge) et notre petit groupe d'élèves, ma foi fort sympathique, et des plus patients!

    Les retrouvailles entre correspondants ont été chaleureuses, les rencontres avec les parents allemands plus "timides", comme à l'accoutumée en début de séjour, et nous avons commencé notre programme de découverte mardi matin en visitant l'établissement avec Mr. JOPEN, puis en nous rendant, entre deux averses, dans la ville de Münster. Là-bas, les jeunes ont bénéficié d'une visite guidée : le Vieux Münster et sa célèbre Salle de la Paix (signature du Traité de Paix de la guerre de Trente Ans).

    Aujourd'hui, mercredi, nous avons entamé la journée avec la Messe hebdomadaire en compagnie de la totalité des élèves et professeurs de la Canisius. Ensuite, nous étions conviés à la Mairie où Mr. Bütter nous a reçus chaleureusement comme chaque année. Dans la foulée (!), plus d'une heure de marche le long du Aa pour rejoindre le village de Wessum, et nous admirions le travail artisanal de Mr. Uhling, sabotier allemand de renom.

    Ce midi, nous déjeunions tous à la nouvelle cantine de l'école, puisque cela ne fait que deux ou trois ans que nos homologues allemands ont cours l'après-midi et qu'elle a dû être construite. Cet après-midi, pendant que les correspondants seront en cours, les élèves français feront un rallye-découverte dans le centre ville de Ahaus.

    Demain, Brême! Suite au prochain épisode...

Vous constaterez, en visionnant les photos des jeunes tout sourire, que le séjour a très bien commencé ! Sachez aussi que pour l'instant leur attitude est irréprochable et qu'ils en sont félicités !"

 

                                                                                                                     Mme Bayon, et Mr Lizé 

  

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème