Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 19:09

     Ce sont 49 de nos élèves qui ont choisi de mettre le cap sur la Grande-Bretagne cette année.

    Cela a été l'occasion pour eux de voir des coutumes différentes et de pratiquer une langue qu'ils apprennent depuis quelques années déjà.

     Notre centre d'hébergement était situé à côté de Hastings, sur la côte sud de l'Angleterre, à deux heures de route de Londres où nous avons d'ailleurs passé deux journées sous un temps idéal pour les visites. Le groupe a été remarquable notamment pour les déplacements dans la capitale anglaise, entre les musées, les sites incontournables et les parcs.

     C'est à Brighton que nous avons eu un temps maussade et bien pluvieux mais osons dire qu'un séjour sans pluie en Grande-Bretagne reste exceptionnel et nous n'avons pas pu y échapper mais cela ne nous a pas empêchés d'apprécier la visite du célèbre Pavillon Royal avec la chaleur de ses pièces et leur beauté ainsi que les extravagances du roi qui en a été le fondateur.

     Notre passage à Portsmouth à l'aller et au retour a permis aux élèves de faire leurs petites emplettes pour quelques souvenirs mais aussi pour le dernier dîner et nous avons terminé notre programme avec une partie de bowling pour le plaisir de chacun.

     Les deux traversées avec Brittany Ferries ont été agréables avec une météo clémente et un groupe attentif aux consignes.

     Toute la semaine s'est déroulée dans la bonne humeur avec des élèves motivés et toujours désireux d'en découvrir plus.

     Ce séjour laissera un bon souvenir à nos élèves mais aussi aux accompagnateurs qui l'ont bien vécu.

 

Les professeurs accompagnateurs : Mme Avril, Mme Charlot, M. Quiniou et Mme Coroller

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème