Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 14:50

Chers parents,

 

    Le mouvement de mobilisation de l’enseignement catholique contre les suppressions de poste se poursuit. Un rassemblement est organisé à Rennes le samedi 5 novembre à 14h. (cf. document en pièce jointe).

    Les informations que nous détenons aujourd'hui nous prévoient une rentrée 2012 avec une suppression à hauteur de 1 350 postes pour l'enseignement catholique sur le national. Cette suppression est identique à celle de la rentrée 2011.

    Pour un collège comme Argentré du Plessis, nous avons accueilli une division supplémentaire (+ 32 élèves) sans moyen supplémentaire (+ 2 h d'encadrement pour les enseignants / 26 h requises dans les textes) : une des conséquences est l'augmentation du nombre d'élèves par classe : + 1,7 élève.

    Nous avons déjà franchi les limites de l'acceptable. Nous espérons être nombreux le 5 Novembre. Pour des raisons d’organisation, l’enseignement catholique nous demande de remonter le nombre de personnes présentes par établissement. A cet effet, vous voudrez bien vous inscrire en adressant un mail à l’adresse suivante : lasallestjoseph@argentre.org.

 

    Nous vous donnons rendez-vous à 13h sur le parking de la piscine pour organiser le covoiturage.

Le collège d'Argentré - dans Informations de la direction