Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 12:49

     Un temps d'information a été fait durant la drenière semaine avant les vacances à tous les collégiens pour la Marche Parrainée qui accompagnera le Défi de Mr Fabrice Gilbert, employé du groupe scolaire chargé de la maintenance.

     Voici en résumé ci-dessous, le défi de Fabrice Gilbert, via le soutien de l’Association AGIR POUR EUX.

  PHOTO FABRICE SEUL

     « Après un premier défi réalisé en 2008 qui consistait à rallier Argentré-du-Plessis à Lourdes en course à pied et à vélo, un second est lancé en 2015 : réaliser le même parcours en marche nordique.

     L’objectif est de récolter des fonds pour la recherche médicale au profit de la Ligue 35 contre le cancer et l’association du professeur Morandi, chef du service de Neurochirurgie au CHU de Rennes.

     Pour la réalisation de ce projet, j’ai l’appui de trois partenaires :

L’association AGIR POUR EUX, dont je suis le président qui assurera la logistique et qui permettra de lever des fonds grâce à des actions telles que la soirée Cassoulet au Restaurant du groupe scolaire le 14 mars 2015, la vente de Tee shirts, …

Le groupe scolaire La Salle Saint Joseph grâce à la mise en place d’une marche parrainée

Le niveau seconde du Lycée Jeanne d’Arc de Vitré. »

 Fabrice Gilbert

      Dans un premier temps, il est seulement proposé aux collégiens de trouver des « parrains » qui font des promesses de dons (tableau au dos de la feuille beige remise durant le temps d'information). Les feuilles beiges seront à rapporter au collège pour le lundi 2 mars. Elles seront redonnées aux élèves le vendredi 3 avril.

      Le 10 avril, les élèves du Groupe Scolaire la Salle St Joseph participeront à la marche parrainée. Ils rapporteront à la maison, un coupon-preuve du nombre de kilomètres parcourus dans l'après-midi (avec un maximum de 12 km). Ce coupon leur permet de réclamer les promesses de dons auprès de leurs parrains. Les collégiens auront toutes les vacances de Pâques pour récupérer l'argent.

Les sommes récoltées seront à remettre au plus tard le lundi 11 mai 2015. L'argent devra être sous enveloppe avec le nom, le prénom, la classe de votre enfant et le montant total se trouvant dans l'enveloppe. 

     Il n'est pas possible de faire un chèque global des sommes récoltées. Le Groupe Scolaire se charge de remettre l’ensemble à l’association AGIR POUR EUX.


Un grand merci pour votre investissement auprès de votre enfant.