Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 19:35

Pendant ce mois d’octobre, ont lieu au collège les élections des délégués de classe. Elire des délégués, c’est notamment permettre aux élèves d’exercer leur liberté d’expression. Pour l’occasion, la mairie d’Argenté-du-Plessis nous a prêté le matériel adéquat : isoloirs et urne ; les élèves ont aussi une carte d’électeur. Cette élection est importante, elle est aussi un apprentissage de la citoyenneté.



Les élèves de 6e et 5e sont appelés aux urnes à une autre occasion, en effet la municipalité maintient le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes. Il est composé de 27 conseillers pour un an :

- huit élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean-Louis Etienne,

- huit de l’école Sainte-Anne

- et pour le collège Saint Joseph six élèves de 6e et cinq de 5e.

 

      Tous les élèves peuvent voter mais ce sont seulement les élèves habitant à Argentré-du-Plessis qui peuvent être candidats. Le scrutin aura lieu le samedi 24 octobre à la mairie entre 9h et 11h30. Lors d’une séance d’information à ce sujet le 5 octobre, les élèves ont reçu une carte d’électeur (à remplir au préalable) et une fiche pour être candidat. Attention les candidatures sont à déposer à l’accueil de la mairie avant le vendredi 16 octobre.

Le collège d'Argentré - dans Informations générales