Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 20:14

            Mardi 15 et mercredi 16 octobre, les collégiens de niveaux 5ème et 4ème ont pu apprécier les représentations de la compagnie " Ichthus Théâtre ". C'est la deuxième fois que la Pastorale du collège accueille ce groupe théâtral !

            Le Père Henry et sa complice Lucette, sont les acteurs de la compagnie " Ichthus Théâtre " depuis une trentaine d'année. Comment parler de la vie au quotidien, des relations filles /garçons, de l’amour, du mensonge, de la triche, de Dieu, etc. avec une approche chrétienne ? A sa façon " Ichthus théâtre" sans complexe, parfois sans prendre de gants, toujours sans langue de bois, ose des paroles de vérité. Ce sont ces paroles vraies qui permettent de briser nos idées préconçues, de rejoindre nos ados dans leur quotidien. Ce sont nos jeunes qui en parlent le mieux :

 

J'ai adoré car les choses dites sont vraies et que c'était drôle ! - J'ai aimé le théâtre car ça nous apprend des trucs, ils parlent avec un langage d'aujourd'hui. - C'était sympa, mais ça parle un petit peu trop de Dieu pour moi qui ne croit en aucune religion. Pourquoi tant de haine entre religions puisqu'ils croient au même Dieu ? - J'ai bien aimé, surtout j'ai appris à me poser des questions. - Je me pose des questions sur les religions, la mienne … merci d'avoir abordé ce thème en rigolant ! - La pièce était bien choisie, la philosophie, continuez !

blogichtus

Le collège d'Argentré - dans Informations générales