Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 14:59

           Au mois de mars, 18 élèves hispanisants de 3èmes du collège Saint Joseph et 28 du Collège de l’Oriette à Cossé Le Vivien (53) ont pu découvrir la région de Murcie (sud-est de l’Espagne) pendant 10 jours. Ils étaient accueillis par leurs correspondants espagnols du Collège-Lycée Infanta Elena de Jumilla. Un séjour bien rempli : visite de Jumilla (ville de 25 000 habitants) et de la ville de Murcia, la capitale de l’autonomie, La Cité des Arts et des Sciences de Valence, Caravaca de la Cruz … et bien entendu participation aux cours. Ce séjour coïncidait également avec le début des festivités de la Semaine Sainte, qui est l’une des fêtes les plus profondes et enracinées d’Espagne.

Chaque élève a  pu goûter au mode de vie  agréable des espagnols et  s’est adapté avec plaisir aux horaires tardifs des repas … et du coucher ! Par ailleurs, les familles des correspondants ont facilité l’adaptation des jeunes français en leur réservant un accueil très chaleureux.

 La séparation fut de courte durée puisque les correspondants espagnols et leurs 3 professeurs séjournent à Argentré et à Cossé en ce moment (du 29 avril au 8 mai). Au programme : visite du Mans, Rennes, Sainte Suzanne, Château-Gontier et excursion au Mont-Saint-Michel et à Saint Malo. Ils assisteront également à quelques cours. Ils seront reçus à la Mairie de Cossé et d’Argentré ce mercredi 5 mai.

Espérons que ces liens créés durant cet échange perdurent de longues années et permettent ainsi aux uns et aux autres de maîtriser  la langue de leur correspondant.  

 

Vous pouvez consulter l’album photos du séjour à Jumilla.

D’autres photos (du séjour des correspondants espagnols à Argentré ) seront mises en ligne ultérieurement.

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème