Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 06:42

       25 élèves issus des classes des sixièmes A et B se sont investis tout au long de l’année dans le projet presse.

       Après avoir découvert le monde de la presse et les techniques de l’écriture journalistique dans le cadre du cours de français, ils se sont lancés avec sérieux dans le concours organisé par le journal l’Equipe.

      Tels de jeunes reporters, ils sont allés à la rencontre de sportifs et ont pu assister à deux évènements : la rencontre de basket qui a opposé l’équipe de l’Aurore de Vitré à celle de Carquefou et le tournoi de badminton de niveau national qui a eu lieu à Fougères.

      Ils ont ainsi travaillé en équipes pour écrire des articles, prendre des photos, réaliser une publicité et une bande dessinée…pour finaliser leur journal (visible sur le blog du collège).

      Ils ont remporté une très belle 14ème place 6èmes et 5èmes confondus (sur les 122 établissements inscrits au concours). Nous les félicitons pour leur motivation, leur intérêt et leur investissement dans le projet. 

      Comme vous avez pu le lire sur le Ouest France du 8 juin dernier, ils ont été récompensés pour cette belle performance et ont reçu un tour de cou et un tee-shirt de l’Equipe et une place de cinéma par le collège.

      Au-delà du concours, rappelons que le projet  presse avait pour objectif premier de réconcilier les élèves avec l’écrit, de les mettre en situation de réussite et de les responsabiliser dans un groupe.

 

DSC07043

Equipe

Le collège d'Argentré - dans Niveau 6ème