Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 13:03

Les élèves de la classe  « presse » ont assisté à la rencontre de handball qui opposait l’équipe des Irréductibles de Cesson-Sévigné à l’équipe de Chambéry actuellement 1ère au classement, ce mercredi à 20h30.

   Arrivés une heure avant le début de la rencontre, ils ont pu se mettre progressivement dans l’ambiance. Mr Clémenceau , président du club, a livré avec beaucoup de patience et d’enthousiasme ses attentes et ses objectifs à nos reporters en herbe.

   Pendant le match  et lors de la mi-temps,  les élèves étaient aux aguets puisque chaque groupe de 2 ou 3 élèves avait des tâches très précises à effectuer : photos des actions, réalisation d’un sondage, interview d’un supporter, interview de Mr Bihan, Maire de Cesson-Sévigné, interview de l’attaché de presse et prise en note des actions importantes.

  Après le match, le travail des reporters s’est poursuivi avec des interviews et photos : des joueurs de Cesson , du coach cessonnais  David Christmann,  du président du club Stéphane Clémenceau, et du coach de Chambéry Philippe  Gardent (ancien médaillé des J.O).

   Les élèves ont assisté à un match très serré, ont largement participé à l’ambiance et ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Nous les félicitons pour leur intérêt et leur attitude qui ont fait honneur au collège.


   Les élèves ont maintenant tous les éléments pour mener à bien leur projet de réalisation d’une «Une» de magazine sportif, thème du concours «l’Equipe» auquel la classe participe.
     

Merci à tous les joueurs et personnels d’encadrement pour leur disponibilité lors de cette manifestation.

 

Le collège d'Argentré - dans Niveau 6ème