Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 18:13

Cette année, les classes de 6ème ont été alignées sur 2 heures par semaine afin de proposer aux élèves volontaires des activités périscolaires.

24 élèves des 6ème ABCD sont inscrits en atelier « Environnement ». Comme les années passées, l’objectif premier est la découverte de notre environnement proche en lien avec le programme de sixième. Ces découvertes se font au cours de sorties, de présentations par des intervenants comme la LPO (ligue pour la protection des oiseaux), Bretagne vivante, eaux et rivières….

Etre sensibilisé à l’environnement c’est aussi agir. Une première activité visible a été la construction d’un hôtel à insectes, avec Laure Pinel de Bretagne vivante, que les élèves ont placé derrière le bâtiment C, à proximité du terrain communal laissé en prairie sauvage. (photo)

Cette année, nous allons aussi reprendre le travail commencé l’an dernier dans le cadre de l’opération «un chemin, une école» qui avait abouti à la mise en place d’un circuit de randonnée : «la salamandre» autour de l’agglomération. Nous allons décrire certains sites de ce circuit afin de les présenter sur un panneau ou dans une brochure. Envt1

Le collège d'Argentré - dans Niveau 6ème