Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 07:13


       Au premier trimestre, avant les Vacances de la Toussaint, 23 élèves de troisième sont partis pour 8 jours répondre à l'échange avec le Collège N°1 de Cracovie qui nous avait rendu visite en Mai 2008.

       
        Le Collège Saint Joseph avait convié Jacques Zylbermine pour nous accompagner tout au long du séjour. Il a été un guide précieux lors de la visite d'Auschwitz-Birkenau. Sa présence avait permis également la rencontre avec monsieur Josef Paszinski, déporté dans les tous premiers à Auschwitz en tant qu'intellectuel polonais (et donc considéré comme un opposant politique potentiel) ; ils avaient tous les deux témoigné devant les élèves français et polonais concernés par l'échange.

 

        Le mardi 9 juin après-midi, Monsieur Zylbermine témoignera Salle Ouessant auprès de tous nos élèves de troisième qui ont étudié cette année la Shoah dans le cadre du programme d'histoire géographie et à qui aura été présenté un diaporama commenté de la visite à Auschwitz la semaine précédente.

        Nous proposons aussi avec la collaboration de la Mairie d'ouvrir ce témoignage à tous le mercredi 10 au soir Salle Pasquet dès 20H.

     
         En lien, les affiches  qui annoncent ces interventions du 9 et 10 juin


Mme Bayon, professeur d'Allemand,

Mr Launay, professeur d'Histoire-Géographie.

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème