Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 19:00

L’échange qui existe depuis plus de dix ans entre le collège d’Argentré-du-Plessis et celui de St David’s a été suspendu pour un an à la demande du Directeur Gallois. Cette parenthèse doit donc se fermer à la fin de cette année scolaire et nous espérons reprendre notre échange l’an prochain. Cela ne nous a pas empêchés de nous rendre sur le sol britannique en nous tournant d’abord vers un organisme de séjours linguistiques pour trouver un hébergement en famille pour nos 27 élèves désireux de partir vers l’Angleterre. Parmi ces élèves, certains étaient déjà partis en Pologne en octobre et ont souhaité connaître une autre expérience à l’étranger.

Nous sommes donc partis le lundi matin très tôt pour un embarquement à Caen-Ouistreham, traversée de six heures jusqu’à Portsmouth où nous avons fait notre première visite, celle du HMS Victory. Puis en route vers Worthing, ville où nous étions hébergés pour être accueillis par les familles. Les élèves ont été bien accueillis et les familles disponibles. Le lendemain de notre arrivée a été une journée superbe à Brighton, belle ville avec le Pavillon Royal qu’il ne faut pas manquer de visiter tellement il est remarquable pour son architecture très originale et impressionnant par son luxe intérieur. Le jour suivant a été une longue journée à Londres avec le parcours traditionnel, à pied, qui nous a emmenés à Trafalgar Square, National Gallery, Piccadily Circus, Buckingham Palace, Big Ben…Puis nous avons visité Weald and Down Land Open Air Museum tout à fait contrastant avec la grande ville le jour suivant. Notre séjour s’est terminé avec une dernière journée à Londres où nous avons visité la Tour de Londres, fait une mini-croisière sur la Tamise, visité Westminster Abbey et bouclé nos achats dans les grandes rues commerçantes (Regent Street et Oxford Street) avant de regagner notre point de rendez-vous au car à Victoria Embankment pour reprendre la route en direction de Douvres pour une courte traversée vers Calais dans la nuit et un long trajet final en car vers Argentré.

La météo a été convenable pour une dernière semaine de mars avec des températures très fraîches pour les deux dernières journées.

Le groupe a été très agréable, correct, et remarquable pour sa ponctualité, à la grande satisfaction des professeurs accompagnateurs. Les élèves, enchantés de leur séjour, ont été de bons ambassadeurs de leur pays, ce qui est encourageant pour la suite…


Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème