Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 17:44

Nos amis Allemands sont repartis pour Ahaus jeudi soir et nous les retrouverons dès le 25 mars au soir chez eux. Malgré ce court délai entre les 2 visites, des larmes, des invitations personnelles pour cet été, la promesse déjà de se retrouver ponctuellement via l’opportunité que représente le Comité de Jumelage… Tout cela atteste de la réussite de notre accueil et promet du coup un séjour des plus enthousiasmants d’ici 10 jours à Ahaus. 

Un grand merci donc aux parents pour leur implication dans ce 30ème échange, merci à la Mairie et au Comité de Jumelage pour leur réception chaleureuse, merci aux élèves des niveaux 6ème, 5ème  et 4ème, à tous les professeurs qui ont bien voulu recevoir dans leurs classes nos jeunes partenaires. Ils ont pu ainsi découvrir notre système scolaire, bien différent du leur et rencontrer d’autres jeunes français que le groupe de germanistes concerné. Merci à Vincent Lizé, stagiaire chez nous, qui a pu accompagner toute la semaine nos 2 collègues Thomas Seidler et Beata Laumayer.
 

Nous souhaitons maintenant à nos jeunes 3ème de vivre les mêmes riches moments en Allemagne, aux Pays-Bas et à Bruxelles, de profiter pleinement de leur séjour Outre-Rhin !
 

Viel Spass !

 

Le collège d'Argentré - dans Niveau 3ème