Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 10:26

Dans le cadre du projet solidaire "un rêve indien", tous les élèves du collège ont été associés.

Les élèves du niveau 6ème ont participé à une initiation de danse indienne et plus particulièrement ils ont effectué une danse Bollywood, mélangeant les styles classiques et folkloriques de l'Inde avec des éléments d'autres origines. Cette initiation proposée par la troupe Mira-Baï installée à Rennes a permis de faire découvrir une culture qui leur est inconnue. Ils ont pu aussi apprendre quelques symboles tels que le salut "le namaste" ou bien "le mudra". Les élèves ont réussi également à faire des animaux avec leurs doigts, leurs mains et leur corps. Une belle rencontre avec les danseuses et également de la joie et du rythme avec la chanson "Jai Ho" (ce qui veut dire "victoire"), extraite du film "Slumdog millionnaire", sur laquelle ils se sont déhanchés."

Les élèves de 5ème ont visionné un film  indien et quant aux élèves de 4ème et 3ème ils ont eu la chance de pouvoir échanger avec Céline Hégron lors d’une conférence.

Rappelons que l’association « un rêve indien » a été créée par Céline Hégron, infirmière diplômée en France qui a choisi de consacrer sa vie à la population très pauvre d’Inde. Elle y a ouvert un dispensaire à Bénarès où tous les soins sont gratuits. L’association vit uniquement de dons (argent et matériel) pour faire fonctionner le dispensaire.

http://www.un-reve-indien.com/

Un rêve indienUn rêve indienUn rêve indien
Le collège d'Argentré