Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 19:53

     Mardi 19 avril, plusieurs élèves 6ème et 5ème du Collège La Salle Saint Joseph d’Argentré du Plessis ont remis un chèque de 353,99 euros à Hubert De Blic, Responsable Grand Ouest de la Fondation Raoul Follereau, luttant contre la Lèpre dans le monde. Cette somme représente la collecte des quêtes effectuées auprès des Argentréens lors de la 63ème Journée Mondiale des Lèpreux.

    

     La Lèpre touchant les nerfs, la peau et les muqueuses, est une maladie infectieuse chronique, très peu contagieuse mais très invalidante si elle n’est pas traitée à temps. Il n’existe pas de vaccin. Les dons sont indispensables au dépistage, aux soins et à la réinsertion des malades. Hubert De Blic a expliqué que ces dons permettaient entre autres, de fournir tout simplement des sandales conçues spécialement pour leurs pieds abimés ou des béquilles pour les aider à marcher.

    

     Afin de continuer d’éveiller les jeunes à la détresse des Lèpreux, une petite bande dessinée sur la vie de Raoul Follereau, Vagabond de la Charité, leur a été remise.