Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 19:32

     Accueillis bras ouverts mercredi dernier en soirée, en la présence des familles, de Mr Lebastard (qui accompagnera cette année la troupe de 3è germanistes en Allemagne), de Mr Claude Cailleau, 1er adjoint, les 30 correspondants allemands de la Canisius de Ahaus ont commencé leur programme jeudi matin en visitant le groupe scolaire avec Mme Couvert et Mme Vaslin après avoir été reçus par Mr Le Dévéhat.

     Les jeunes "lasalliens en herbe" ont enchaîné avec un rallye-découverte dans Argentré, n'hésitant pas à déambuler entre les stands du Marché, découvrant avec curiosité galettes, crêpes... , fruits de mer et crustacés ! Le midi, ils déjeunaient au self avec tous les français de 3è de l'échange 2016 et sous le regard bienveillant des surveillants, de Laurent et de son équipe.

     A Vitré l'après-midi, ils ont pu passer leur vraie première soirée en famille avant d'attaquer le vendredi avec une très belle journée à Saint-Malo: intra-muros, aquarium, pique-nique, même pas une seule goutte de pluie sur la côte... comme par enchantement! Bien oxygénés, fortifiés par l'air iodé breton, ils ont retrouvé les correspondants français au bowling à Vitré pour une partie franco-allemande dans la joie et la bonne humeur, sans compétition véritable, juste avec ce bon esprit du jeu partagé...

     Le weekend offrira lui un programme plus individuel, avant de commencer la semaine lundi avec la découverte de notre capitale bretonne : Rennes! Mme Couliou les accueillera et les guidera sur place tout au long de la journée.... Suite des aventures dans quelques jours.

 

Hélène BAYON, responsable de l'échange franco-allemand.