Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 20:22

     Vendredi 10 avril, les 820 élèves du Groupe Scolaire La Salle St Joseph (école élémentaire et collège) ont participé à une marche parrainée au profit de l’association « Agir pour Eux » présidée par Fabrice GILBERT, agent de maintenance dans l’établissement. Cette association a pour but de collecter des fonds pour la recherche médicale en neurologie. La marche a eu lieu autour du Moulin Neuf. Un grand nombre de bénévoles de l’association, ainsi que des pompiers et des parents d’élèves étaient présents durant toute la journée.

     Les élèves devaient au préalable démarcher des parrains ; ils vont maintenant pouvoir aller les solliciter pour récupérer le don promis en fonction des kilomètres effectués. Ils ont jusqu’au jeudi 7 mai pour récupérer l’argent et le remettre à leur enseignant pour l’élémentaire et à leur ambassadeur pour les collégiens. Nous rappelons que l’argent devra être remis sous enveloppe avec le nom, le prénom, la classe de votre enfant et le montant total se trouvant dans l’enveloppe. Dans cette enveloppe devra également se trouver la feuille de parrainage (couleur beige) ainsi que le carton kilométrique. Il n’est pas possible de faire un chèque global des sommes récoltées. Le Groupe Scolaire se charge de remettre l’ensemble  l’association Agir pour Eux.

     Le matin, lors de la marche des enfants de l’école élémentaire, la plupart ont fait 10 km, certains sont allés jusqu’à 16 km. Puis l’après-midi, ce fut au tour des collégiens. La moyenne a été de 12 km et les plus motivés ont fait jusqu’à 26 km !!! Nous n’espérions pas autant et nous supposons que certains parrains non plus ! Agir pour Eux comprendra tout à fait que certains ne puissent pas multiplier le nombre de kilomètres par le don prévu.

     Comment ne pouvons-nous pas être fiers de nos jeunes ? Fiers de ce qu’ils ont accompli ! Un grand bravo à tous et un grand merci à tous les parrains qui ont soutenu les jeunes dans cette action de solidarité.