Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 19:54

     Depuis le 18 février, mercredi des Cendres, les collégiens et le personnel du groupe scolaire étaient invités à vivre le Carême autrement.

 

     Opération Carêm'bar " Le vendredi, je jeûne de dessert ". 6 vendredis pour se priver volontairement de dessert. Non pas pour économiser de l'argent ou pour une opération de solidarité, mais pour expérimenter le jeûne de conversion qui peut se résumer ainsi : je décide de faire un peu de ménage dans mes habitudes. En me privant volontairement de choses superficielles (dessert), de ce que j'aime, si je le fais pour Dieu, ce petit creux dans l'estomac sera comblé par une autre nourriture dont parle Jésus : sa présence. Nombreux sont les collégiens qui ont expérimenté ce jeûne. Seraient-ils blasés du faux bonheur que leur fait refléter la philosophie du consumérisme ? L'expérience spirituelle serait-elle une réponse à leur quête de bonheur ?

 

     Opération Solidarité. " Bol de riz ". Vendredi 3 avril, vendredi Saint, dernier vendredi de Carême, le groupe scolaire s’est mobilisé pour deux actions solidarité. 585 élèves et adultes ont participé au " Bol de riz ". 47% du prix des repas est retenu, soit la somme de 1268,38 € qui sera partagée entre deux associations :

EDDE – Association Lasallienne  -  construction d'un centre scolaire à Ouagadougou, au Burkina Faso.  Nous soutenons ce projet pour la seconde année consécutive.

AGIR POUR EUX - Association représentée par Fabrice Gilbert . Les bénéfices seront reversés à la Ligue 35 contre le cancer et l’association du professeur Morandi.

 

     Semaine de Pâques. Pâques étant enfin arrivé, nous allons conclure ce trimestre dans la joie de Pâques. Jusqu'au 10 avril, le collège vivra au rythme de la Résurrection avec des intervenants.

- Mercredi 8, Laurent Gay témoignera près des élèves de 3e de son parcours chaotique mais plein d'espérance selon le thème « Comme une résurrection, ma vie a été transformée ».

- Jeudi 9, « Éclats de Bible », compagnie théâtrale pour les élèves de 4e.

- Vendredi matin 10 avril, les collégiens se retrouveront autour de l'un des deux temps fort. Célébration de la Résurrection à l'église d'Argentré ou temps de réflexion au collège selon le thème « Tous différents, une chance ! ». Ce thème conclura les deux années de réflexion Lasallienne sur la différence « Tous différents : bonne nouvelle ?! »

Le Carême vient de se conclure ! Pâques est d'actualité