Présentation

  • : L'actualité du collège en photos
  • Contact

Infos aux familles

ENT

(Espace Numérique de Travail)

 

Scolinfo

Réservation de ressources

Préparation ASSR

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 20:28

            Le dimanche 8 mars, nous avons quitté Argentré-du-Plessis sous un soleil printanier, celui-ci nous a accompagné tout au long de notre voyage dans la capitale catalane. Ce séjour était l’occasion pour nos 50 élèves de 3ème de mettre en pratique leurs apprentissages linguistiques et de se plonger dans la culture espagnole. Hébergés en famille d’accueil, les élèves ont pu échanger avec elles et découvrir la gastronomie locale.

 

            Le lundi était une première journée bien remplie : nous avons remonté les Ramblas, avenue emblématique de l’ambiance barcelonaise, découvert le marché riche en couleurs et odeurs de la Boquería, et visité la Casa Batlló.

 

            Le deuxième jour était lui aussi consacré à l’architecte-génie, Gaudí : découverte du Parc Guëll au petit matin et visite guidée de la basilique inachevée de la Sagrada Familia l’après-midi. Les élèves ont pu apprécier leurs différents pique-niques dans des cadres pittoresques comme sur la Colline de Montjuïc ou devant le Monastère de Montserrat.

 

            Visiter Barcelone sans parler de sport n’aurait pas de sens ! Le groupe a pu découvrir les installations olympiques mais surtout visiter les vestiaires, le musée et le stade du Camp Nou. Avec l’hymne du Barça en tête, les élèves ont mis en pratique leur intérêt pour le foot et improvisé un match sur la plage de la Barceloneta. Barça, Barça, BAR-ÇA !!!

 

            Après une dernière soirée en familles, nous nous sommes retrouvés le jeudi matin pour une journée placée sous le signe de la gastronomie. En effet, les élèves ont assisté à un cours de cuisine sous la direction du chef Eulalia Fargas, avec au menu : la Paëlla Valenciana ! Le chef leur a enseigné différentes techniques culinaires et chaque élève s’est vu attribué une tâche (couper les légumes, écailler les poissons, gratter les moules, etc). Le cours s’est terminé par une dégustation du plat… Mmm ¡Qué rico! Puis c’est au restaurant que s’est achevé en beauté notre séjour, la découverte des tapas a ravi nos petits français !

 

            La semaine est passée très vite pour nos élèves, qui ont toujours été de bonne humeur et motivés. Entre visites, balades et temps libres, le groupe et ses 4 accompagnateurs ont beaucoup apprécié ce séjour ! Nous remercions tous ceux qui ont contribué à son bon déroulement. ¡Hasta luego!

 

Señora Buchard, Señora Fortuné-Jacques, Señor Falcón Soria y Señora Seguin